sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

Franchise et autres réseaux : cadres théoriques et enjeux managériaux

Cliquet, Gérard (1951-....)

2021

Fait partie de

Résumé

Cet ouvrage présente l'ensemble des travaux de recherche concernant les réseaux de franchise et certaines autres formes d'organisations réticulaires comme le succursalisme, les coopératives de consommateurs et de retailers, la licence de marque, les concessions, la commission-affiliation, la location-gérance, la chaîne volontaire, la joint-venture, l'alliance stratégique et le partenariat. Ne sont considérés ici que les réseaux du commerce de détail (retail) et de services. L'auteur développe les aspects économiques avec toutes les théories qui tentent d'expliquer ce type d'organisation, ainsi que les aspects marketing, managériaux et juridiques. Il insiste plus particulièrement sur la notion de réseau mixte qui associe franchise et succursalisme. L'ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux enseignants de formation initiale ou continue, aux étudiants, mais aussi aux praticiens qui désirent approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Il n'a pas la prétention d'exposer ce qu'il faut faire à la place des praticiens, mais il peut apporter des occasions de réflexion et de débat, et peut-être éviter certains écueils révélés par des recherches réalisées dans de nombreux pays, même si les États-Unis et la France, pionniers dans ce domaine, sont un peu privilégiés : 4e de couverture
  • Localisation
  • Description
BUSUC@LC - BU Colmar


Exemplaires empruntables: 2 Disponibles: 2

Document disponible

Cote Grande salle 658.87 CLI

Document disponible

Cote Grande salle 658.87 CLI