sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

jeudi

29

août

Les rencontres de la Chimie

jeudi

29

août

vendredi

30

août

Les rencontres de la Chimie

29 - 30 août 2024

Les jeudi 29 et vendredi 30 août 2024, participez aux Rencontres de la Chimie, une initiative organisée par l'ENSCMu, en collaboration avec France Chimie Grand Est et les grandes écoles d'ingénieurs de la région (ENSIC Nancy et ECPM Strasbourg). Elles auront pour thème la chimie au service de la décarbonation des industries.

 

Secteur économique majeur en France, la chimie irrigue 90 % de l’économie en fournissant les substances et les matériaux innovants pour l’ensemble des domaines industriels. De par ses activités, la chimie est également grande consommatrice d’énergie. Néanmoins, grâce à son fort potentiel en matière d’innovation, elle est l’une des clés de la décarbonation.

 

Conscientes de leur rôle sur le territoire, les trois Grandes écoles d’ingénieurs chimistes de la région Grand-Est partagent cette certitude que la chimie est porteuse de solutions pour faire face aux défis de l’industrie. Elles ont décidé de s’associer pour lancer la première édition des Rencontres de la Chimie, les 29 et 30 août 2024, sur le thème : Décarbonation et transition énergétique : quelles sont les solutions apportées par la chimie ?

 

Les Rencontres de la Chimie : une initiative mulhousienne

Face à l’impératif de décarbonation de l’industrie, la sensibilisation collective est devenue cruciale. La chimie, en tant que pilier du développement durable, revêt un rôle central dans cette transition. C’est dans ce contexte que le directeur de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu), Jean-Philippe GODDARD, a initié les Rencontres de la Chimie pour encourager le développement de nouveaux partenariats et la prise de conscience à l’échelle du territoire.

Ces Rencontres de la Chimie seront l’occasion d’échanger sur les avancées les plus récentes et la transformation des métiers, de dialoguer avec les représentants des secteurs concernés, de confronter les expériences de chacun et de présenter des solutions innovantes au cours de tables rondes et de débats autour d’interventions d’acteurs majeurs.

 

Informations pratiques

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site internet : www.rencontresdelachimie.fr