sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

lundi

20

septembre

Informations sur l'accueil en situation d'épidémie de Covid-19

Informations sur l'accueil en situation d'épidémie de Covid-19

le 16 février 2021

L’ensemble des sites du Learning Center de l’UHA vous accueille, mais selon des modalités spécifiques sujettes à évolution en fonction des consignes gouvernementales.

Rappel : le respect des gestes barrière et le port correct du masque sont obligatoires dans l’ensemble de nos bâtiments.

Nos horaires

Attention, nos horaires sont susceptibles d’évoluer. Vous trouverez les horaires à jour sur les pages Affluences dédiées à notre service.

Venir travailler sur place

L’accès aux espaces de travail est possible pour tout le monde (usagers UHA et non UHA, inscrits et non inscrits) et uniquement SUR RENDEZ-VOUS.

Les rendez-vous se prennent sur l’application Affluences, avec désormais un lien unique par site :

 
NB : les usagers extérieurs non inscrits peuvent venir sur les sites du Learning Center. En revanche, l'accès aux salles de travail ne leur est pas possible.

Emprunter des documents : le prêt à emporter

Réservez vos documents et venez les retirer sur place. Cela ne vous donne pas accès aux rayonnages.

  • Le "prêt à emporter" est accessible à toute personne inscrite : communauté universitaire UHA et des partenaires de site (Unistra, INSA de Strasbourg, ENGEES, ENSAS, HEAR) et usagers extérieurs ayant acquitté des droits d’inscription
  • La réservation des documents (15 maximum) se fait via notre catalogue (bouton « demande de prêt »). Vos documents seront prêts 2 jours ouvrés après votre commande et resteront disponibles pendant 5 jours. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour retirer vos documents. Si vous venez avant 2 jours ou au-delà d’une semaine, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des documents.
  • Le prêt réseau (prêt entre les différentes bibliothèques de l'UHA) est ouvert.
  • Soyez raisonnables et groupez vos demandes de documents pour limiter vos déplacements.
Pour vous vous assurer de la mise à disposition de vos documents, nous vous invitons à consulter votre compte lecteur. Si les documents demandés y sont enregistrés, c'est qu'ils vous attendent au point de retrait du drive de votre BU.

Rendre des documents

Les retours de documents se font simplement sans rendez-vous, directement auprès de la borne d'accueil. Le dépôt de vos documents dans les caisses à l'entrée de votre bibliothèque n'est plus en vigueur.

Utiliser les salles de travail en groupe

Les salles de travail en groupe sont réouvertes (sauf BU Fonderie faute de possibilité d’aération) pour les membres de la communauté UHA ayant des travaux collectifs à réaliser, mais la réservation anticipée n’est pour l’instant pas possible. Une fois que vous êtes sur place avec votre réservation Affluences (accès journée), présentez-vous à l’accueil et nous vous orienterons vers la salle qui convient à la taille de votre groupe.

Nous pouvons aussi vous donner accès à une salle pour un besoin individuel du type soutenance ou entretien en visioconférence, auquel cas vous pouvez nous contacter pour réserver un créneau.
Nous vous rappelons que l’usage du masque dans les salles est obligatoire en continu, sous peine d’exclusion immédiate.

Rendre des documents qui n’appartiennent pas à l’UHA (étudiants inscrits dans une autre université française)

Vous êtes étudiant dans une autre université française, vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans votre ville d’étude et vous avez des livres à rendre ? Nous pouvons les récupérer et les renvoyer à nos collègues ! Pour bénéficier de ce service, présentez-vous à l’accueil pour signaler que vous souhaitez renvoyer vos documents dans une autre BU. Nous vous remettrons un reçu pour attester de votre retour.
Les universités participantes sont recensées ici : https://adbu.fr/retourdocuments

Rendre des documents qui appartiennent à l’UHA ailleurs qu’à Mulhouse/Colmar

Vous êtes étudiant à l’UHA, vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à Mulhouse/Colmar et vous avez des documents à nous rendre ? Vous pouvez désormais les déposer auprès des BU d’autres universités françaises, proches de vous, qui nous les renverrons. Les universités participantes sont recensées ici : https://adbu.fr/retourdocuments

Dernière mise à jour : 28/05/2021