sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

samedi

16

janvier

Accueil sur rendez-vous dans vos BU et au Learning Center

jeudi

5

novembre

samedi

16

janvier

Accueil sur rendez-vous dans vos BU et au Learning Center

5 novembre 2020 - 16 janvier 2021

Le Learning Center et les BU ouvrent leurs espaces aux membres de la communauté universitaire de l’UHA, de l’UNISTRA, de l’INSA de Strasbourg, de l’Ensas, de l’Engees et de la Hear, pour du travail sur place, sur rendez-vous.

À partir du jeudi 5 novembre, les bibliothèques universitaires et le Learning Center de l'UHA vous accueillent pour travailler sur place, exclusivement sur rendez-vous.

Cet accès à la journée est réservé aux membres des communautés universitaires UHA, UNISTRA, INSA de Strasbourg, Ensas, Engees et Hear titulaires d'une adresse mail institutionnelle valide (obligatoire pour la réservation) et détenteurs d'un pass campus/carte d’étudiant/carte pro.

Pour les étudiants et enseignants-chercheurs membres d'autres établissements d'enseignement supérieur français :
Merci d'écrire à contact.lc@uha.fr, depuis votre adresse mail institutionnelle, en précisant vos nom, prénom, adresse, téléphone et en joignant une copie de votre carte d'étudiant ou de votre carte professionnelle.

Comment fonctionne l'accès journée ?

- Il offre l’accès à une place pour du travail individuel uniquement : le travail en groupe, même de deux personnes, n’est pas possible dans les BU et le Learning Center durant la durée du confinement.
- L’accès journée permet de consulter de la documentation sur place et d’en emprunter. Il permet également pour les membres de l’UHA d’ emprunter  un PC  pour travailler sur place, dans la limite des disponibilités (*). 
- L’accès est valable le jour de la réservation, de 8h à 18h. L’usager ayant fait une réservation peut arriver à l’heure qu’il souhaite pour sa première entrée, et entrer et sortir plusieurs fois au cours de la journée.
- La réservation se fait via l' application Affluences (voir ci-dessous). 
- La réservation peut se faire 14 jours à l’avance et jusqu’au jour-même.
- A chaque entrée, l’usager doit présenter son pass campus à l’accueil pour vérification de sa réservation.
- Un usager qui réserverait 3 fois sans se présenter le jour de sa réservation pourra se voir suspendu de réservation.
- Le port correct du masque est obligatoire en permanence, sous peine d’exclusion.
- Le respect des distances ainsi que de l’implantation des places de travail est obligatoire. Aucune table ni chaise ne doit être déplacée ni rapprochée.
- Le mail de confirmation de réservation envoyé par Affluences fait office de justificatif de déplacement. Pour vos déplacements, pensez à vous munir également d'une attestation de déplacement dérogatoire, ainsi que d'une pièce d'identité.
 
Pour réserver, choisissez un lieu :
 
 

Informations sur l'accès au Wi-Fi :

  • Pour les membres de la communauté UHA, la connexion au Wifi UHA se fait avec vos identifiants institutionnels habituels.
  • Pour les personnes membres d'autres universités : vous serez invités à utiliser le réseau Wi-Fi Eduroam. Avant votre venue, pensez à configurer votre ordinateur en suivant la procédure disponible à cette adresse : https://cat.eduroam.org/. Veillez à bien choisir l'installateur de votre établissement d'origine.
 
(*) Les étudiants de l'UHA n’ayant pas d’équipement informatique et souhaitant un accès récurrent peuvent s’adresser au service social de l’UHA.